PuceLes caractères accentués

Lors des mises à jour de mes galeries de photos, j'étais un peu fatigué et j'ai nommé mes dossiers et certaines photos avec des caractères accentués.
Je sais très bien qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ces caractères dans les noms de dossiers et de fichiers sur un site web, mais étant fainéant, j'ai n'ai pas fait de modification car sur le site, aucune erreur n'apparaissait... Jusqu'à ce que je fasse des tests "en local", sur mon PC. J'ai supprimé ma base de données pour en créer une autre (avec les mêmes données). Suite à cette manipulation, plus aucune photo n'apparaissait dans les galeries !
Pour résumer : si vous administrez un site, rappelez-vous qu'il ne faut jamais, Ô grand jamais, utiliser de caractères accentués dans vos noms de dossiers et noms de fichiers ! Sinon, vous serez, comme moi, contraints de reprendre votre code, et de modifier des dizaines d'enregistrements dans votre base de données.

Catégorie : Développement

1

Bulle Commentaire Nico, le

Ou alors, il faut utiliser une fonction PHP d'encodage URL style rawurlencode()... mais de manière générale, autant supprimer le problème à la source !

Crayon CommentaireAjouter un commentaire

Quelle lettre se situe sous le chiffre 5 ?

12345
rujpn