PuceLes traders du jeu vidéo

Plus que quelques semaines avant la sortie tant attendue (ou pas) de la future console de jeux vidéo estampillée Nintendo : la Wii U.

Malgré les caractéristiques techniques relativement moyennes de la machine, beaucoup tueraient pour y jouer avant tout le monde, voire même avant le jour de sa sortie officielle, si c'était possible ! Le prix de la version de base est affiché à 299 $ (qui font, je le rappelle, 299 € chez "nous"...) mais des petits malins s'amusent à faire grimper les prix en faisant planer une rupture de stock de grande ampleur le jour du lancement.

Ainsi, le pack de base de la machine se retrouve à 440 $ (au moins cher) sur un célèbre site de vente en ligne américain pour monter jusqu'à... 1 000 $ (Soyons fous) !

Une pratique détestable déjà à la mode pour les places de concerts, notamment, qui m'a fait rager plus d'une fois en constatant qu'une place vendue entre 50 et 100 euros se retrouvait 3 ou 4 fois plus cher sur un autre site bien connu de vente aux enchères.

Même si cette machine ne m'intéresse que moyennement, ces "nouveaux" traders qui spéculent sur des produits qui se vendront quels que soient leurs prix méritent de passer quelques jours enfermés dans une cave avec le personnage de La Crampe (issu du film Pulp Fiction pour ceux qui ne connaissent pas). Et encore, je suis gentil.

"Traders" n'est pas un terme vraiment exact pour décrire ces conn personnes respectables, mais est assez évocateur pour rapprocher leurs activités du monde de la bourse.

Pour conclure, je détournerai une phrase de Coluche :
Vous savez ce que je pense des cons qui spéculent sur tout et n'importe quoi ? Ben, tiens, la réponse elle est contenue dans la question, là, j'ferais qu'un voyage !

Catégorie : Jeux vidéo

0

Crayon CommentaireAjouter un commentaire

Quelle lettre se situe avant la lettre "c" ?

12345
thczj