PuceLe succès des succès et autres trophées

Il y a fort longtemps, il y avait les dinosaures, la température moyenne en Europe était de 35 degrés toute l'année et la pratique des jeux vidéo était encore assez confidentielle pour que les gamers de l'époque puissent jouer en paix, sans K3v1n, ni grand public, ni journalistes avides de scandales imputés aux jeux vidéo.
En ces temps (pas si) lointains, les machines étaient dédiées à une seule fonction (donc non buguées ni mises à jour tous les quatre matins) et faisaient tourner des jeux mythiques vendus complets qui ne nécessitaient ni patch de 10 Go quinze jours après leurs mises sur le marché, ni DLC ou Season Pass hors de prix...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

4

PuceLes jeux vidéo pour casus

Il y a quelques mois, j'ai rédigé un article sur le monde rose bonbon de Facebook dans lequel je soulignais le côté toujours politiquement correct et positif de la plate-forme. Pour rappel, et pour ceux qui n'ont pas de compte, sachez qu'il est mal vu d'avoir des idées à contre-courant de la pensée majoritaire surtout si celles-ci sont perçues comme négatives (ce qui est souvent le cas, forcément). Il faut donc être gentil, aimer son prochain, ne surtout pas avoir d'avis ou de parti pris, être transparent.
J'aurais pu étendre mon propos à d'autres sites car il est évident que l'auto-censure et le politiquement correct balayent de plus en plus toutes formes...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceC'était mieux avant !

Il existait, jadis, des consoles de jeux vidéo robustes, faciles à faire fonctionner, qui ne craignaient pas la poussière, ni les coups, ni la chaleur. Ces machines faisaient tourner les jeux sans problèmes et nous ont donné de nombreuses heures de bonheur vidéo-ludique.

Ce temps est révolu. Depuis, les constructeurs se sont posé des questions existentielles comme : "C'est trop bête d'avoir des machines sur lesquelles ont peut compter. Que pourrait-on inventer pour pourrir la vie des joueurs ?". Et ils ont inventé la mise à jour. Ces "bouts" de programme ont transformé la vie des développeurs en les rendant fainéants : "Le jeu n'est pas vraiment fini ? Pas grave : vendons-le quand même, on fera des mises...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceLes traders du jeu vidéo

Plus que quelques semaines avant la sortie tant attendue (ou pas) de la future console de jeux vidéo estampillée Nintendo : la Wii U.

Malgré les caractéristiques techniques relativement moyennes de la machine, beaucoup tueraient pour y jouer avant tout le monde, voire même avant le jour de sa sortie officielle, si c'était possible ! Le prix de la version de base est affiché à 299 $ (qui font, je le rappelle, 299 € chez "nous"...) mais des petits malins s'amusent à faire grimper les prix en faisant planer une rupture de stock de grande ampleur le jour du lancement.

Ainsi, le pack de base de la machine se retrouve à 440 $ (au moins cher) sur un célèbre site de vente en ligne américain pour monter jusqu'à... 1 000 $...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceTrackmania Nations Forever

Si vous aviez encore une vie sociale après le travail, réjouissez-vous, je viens vous donner une bonne raison de ne plus sortir !

En effet, le jeu vidéo Trackmania Nations Forever vient de sortir. Si vous n'avez jamais joué à la 1ère version (Trackmania Nations) ou si vous ne connaissez pas le principe, le but est simple : piloter des voitures sur des circuits semblables aux circuits "Majorette" qui ont bercé l'enfance des plus âgés, en évitant les pièges pour arriver à battre le meilleur temps.
Doté d'une prise en main immédiate, d'une réalisation plus qu'honnête, et de la possibilité de jouer seul ou en ligne, ce titre est, de...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceLa vérité "vraie"

La télévision nous abreuvant régulièrement de reportages purement subjectifs au sujet des jeux vidéo, il est temps de rétablir la vérité : si l'on en croit le site Jeuxvideo.com, les jeux vidéo permettraient de se défouler et d'évacuer le stress après une dure journée de labeur. En effet, qui n'a jamais rêvé, certains jours, d'étrangler, de torturer ou simplement pousser dans les escaliers son patron, son chef de service ou son prof de maths ? A mon avis, peu de personnes ! Un petite partie d'Unreal Tournament 3 (par exemple), permet d'oublier une mauvaise journée et...

Lire la suite

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceQuand il y en a plus...

...Il y en a encore ! Dans le dernier billet, je vous parlais d'un petit jeu vraiment sympathique, mais un peu court.
Voici un lien pour télécharger des niveaux supplémentaires et un autre pour télécharger un éditeur de niveaux. Dans les deux cas, les explications pour les installer ou les utiliser sont en anglais.

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceDessinez, c'est gagné !

Au hasard de mes lectures mensuelles (le magazine PC jeux, pour ne pas le citer), je suis tombé sur l'adresse de ce petit jeu.
Le but est de diriger une petite boule pour ramasser des étoiles en dessinant des formes géométriques dans un environnement 2D à l'aide de sa souris.
Un concept très addictif, même si le jeu comporte (pour l'instant) peu de niveaux.

Catégorie : Jeux vidéo

0

PuceVous rêvez de devenir un "guitar hero" ?

Si vous avez répondu par l'affirmative à cette question, téléchargez le jeu "Frets On Fire", vous allez pouvoir vous entraîner !
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la guitare, un "guitar hero" est un guitariste presque mythique, un demi-dieu pour certains fans (exemples : Jimi Hendrix, David Gilmour, Joe Satriani, Kirk Hammett...).
Revenons à "FretsOnFire" : ce jeu vous propose de "jouer" des chansons grâce aux touches de votre clavier. Il suffit d'appuyer sur les touches affichées à l'écran en suivant le rythme de la musique. Ce jeu est gratuit et vraiment addictif ! Mais attention aux tendinites !

Certains joueurs...

Lire la suite