PuceLa vérité "vraie"

La télévision nous abreuvant régulièrement de reportages purement subjectifs au sujet des jeux vidéo, il est temps de rétablir la vérité : si l'on en croit le site Jeuxvideo.com, les jeux vidéo permettraient de se défouler et d'évacuer le stress après une dure journée de labeur. En effet, qui n'a jamais rêvé, certains jours, d'étrangler, de torturer ou simplement pousser dans les escaliers son patron, son chef de service ou son prof de maths ? A mon avis, peu de personnes ! Un petite partie d'Unreal Tournament 3 (par exemple), permet d'oublier une mauvaise journée et de passer un bon moment en ligne, avec des amis.

Après plus de 20 ans de jeux vidéo, je rajouterai que la pratique de ce loisir améliore les réflexes, la mémoire, la logique, la concentration, le repérage dans l'espace, la culture générale, et même la pratique d'une langue étrangère (pour moi, ce fut l'anglais, après avoir passé des heures sur des jeux d'aventures dans lesquels les personnages parlaient la langue de Shakespeare).

J'en oublie peut-être, mais, bizarrement, cette liste de "bienfaits" n'est jamais mentionnée dans les médias qui n'y connaissent rien et font des parts d'audience avec un cas isolé (sur des millions de joueurs) qui était déjà  malade psychologiquement et qui a tué ses petits camarades au lycée ou a joué 72h sans manger avant de trépasser.

Catégorie : Jeux vidéo

0

Crayon CommentaireAjouter un commentaire

Quelle lettre se situe sous le chiffre 4 ?

12345
mduzn