Puce"Couler" une animation avec les virgules flottantes

J'ai repris ces derniers jours mon projet de 4ème animation avec Terragen 0.9.43 et Terranim.

Pour les petits nouveaux, Terranim est un (vieux) logiciel freeware de création de scripts permettant de lancer des calculs d'images dans Terragen 0.9.43, qui, assemblées dans un logiciel dédié, constituent une animation.

Si j'écris ce billet, c'est pour faire part de mes observations lors de mes travaux avec Terranim.
Bien qu'il soit facile à prendre en main et indispensable pour créer des animations, ce logiciel a tendance à bugger régulièrement. Comme ce message indiquant une erreur de virgule flottante qui met en péril le travail effectué jusque là. Si, après avoir eu ce message, vous sauvegardez votre travail, et que vous ouvrez votre fichier *.tap de nouveau, vous constatez avec effroi que tous vos points ont la même altitude, et que certains ont même été déplacés. Des heures de travail perdues, ça fait toujours plaisir !
Mais plutôt que tout refaire, il suffit d'ouvrir le fichier *.tap avec un éditeur de texte et changer toutes les virgules des nombres décimaux par des points. Pourquoi cette erreur transforme les points par des virgules ? Mystère. Mais c'est bon à savoir pour éviter de perdre un temps précieux sur le rendu d'une animation !

Catégorie : Terragen

0

Crayon CommentaireAjouter un commentaire

Quelle lettre se situe avant la lettre "q" ?

12345
lstqk